Tout ce que vous devez savoir pour déménager à Londres

Le chanteur de jazz George Melly a dit un jour que Camden Town est aussi loin de la gare d’Euston « qu’un Irlandais avec deux valises peut marcher par une nuit pluvieuse ». De nombreux émigrants irlandais ont emprunté cette route dans les années 1950, serrant une note donnée par la Légion de Marie sur les quais en Irlande avec une adresse pour l’Irish Centre, leur première escale en tant qu’émigrants à Londres.

Plus tard, alors que les vols prenaient le relais des ferries comme moyen de transport le plus pratique, les jeunes constructeurs recevaient des instructions précises sur le bus à prendre lorsqu’ils quittaient l’aéroport d’Heathrow, ainsi que le pub pour descendre là où ils pourraient trouver leur “départ”. ”.

Aujourd’hui, quelque 400 000 personnes nées en Irlande vivent à travers le Royaume-Uni, dont beaucoup sont basées à Londres. Et bien qu’obtenir un vol bon marché pour Stansted ait facilité l’émigration qu’un ferry et un train pour Euston, il y a certaines choses qu’ils doivent savoir avant de déménager dans la capitale britannique.

Les bases

La Grande-Bretagne n’est plus dans l’Union européenne, mais cela ne signifie pas que les émigrants irlandais doivent franchir les mêmes étapes bureaucratiques lorsqu’ils déménagent que les citoyens français, allemands ou espagnols, entre autres. Dans la législation britannique, les ressortissants irlandais ont un statut spécial qui date des années 1920, bien avant la formation de l’UE. Cela signifie que la République d’Irlande n’est pas considérée comme un pays étranger, et que les citoyens ne sont pas des «étrangers» dans la législation britannique et ont le droit de rester.

Donc, en bref, vous n’avez pas besoin de visa, même depuis le Brexit. Même en dehors de cela, les citoyens irlandais jouissent d’un certain nombre d’autres droits. Ils peuvent voter aux élections et se présenter aux élections, en plus d’être éligibles à certaines prestations sociales.

Premiers pas

Déménager dans un nouveau pays signifie s’inscrire auprès de l’État et le Royaume-Uni n’est pas différent. La première étape consiste à obtenir un numéro d’assurance nationale, qui gère vos impôts et vos cotisations d’assurance nationale auprès des employeurs, des autorités fiscales et des services sociaux, de la même manière que le numéro PPS en Irlande. Il est également nécessaire de voter, pour les pensions et lorsque les investissements sont achetés et vendus. Tous ceux qui veulent travailler au Royaume-Uni doivent en avoir un ; il est unique et restera avec vous pour la vie. Vous pouvez en faire la demande en ligne avec votre passeport.

Essayez de vous inscrire tôt auprès du NHS. Découvrez les cabinets médicaux locaux près de chez vous et voyez s’ils accueillent de nouveaux patients. Vous n’avez pas besoin de justificatif de domicile ou de numéro NHS pour vous inscrire. Le médecin généraliste est généralement le premier point de contact lorsque vous avez un problème de santé, après quoi il peut vous orienter vers d’autres services, tels que des consultants ou A&E, au sein de la vaste opération du NHS.

Un compte bancaire doit être trié tôt afin que vous puissiez être payé rapidement et sans stress bureaucratique. Pour ce faire, vous aurez généralement besoin de deux choses – quelque chose pour prouver votre identité comme un passeport ou un permis de conduire et quelque chose qui prouve votre adresse, comme un contrat de location, une facture de gaz ou une facture de taxe d’habitation.

Mais que faire si vous n’avez pas encore d’adresse ?

Les banques sont devenues plus flexibles dans ce qu’elles accepteront. Certains prendront une lettre d’un employeur ou une lettre d’un Jobcentre Plus confirmant un numéro d’assurance nationale. Vous pouvez, bien sûr, utiliser des comptes bancaires et des cartes de crédit irlandais jusqu’à ce que vous vous installiez, mais cela entraînera probablement des frais évitables. Certaines banques britanniques ont des comptes internationaux qui peuvent être ouverts depuis l’étranger, mais ceux-ci impliquent souvent une somme initiale importante à déposer et un dépôt mensuel minimum.

S’installer

Avec la grande variété et les prix des maisons et des appartements, les gens se tournent généralement vers quelques facteurs pour décider où ils veulent vivre : la proximité du travail ; où sont les amis existants ; coûts et liaisons de transport.

Les nouveaux arrivants à Londres devraient s’habituer à se faire demander où ils habitent, sur quelle ligne de métro ou de train ils se trouvent et combien de temps il faut pour se rendre quelque part. Au sud de la rivière, des zones telles que Clapham et Balham sont reliées via la ligne Northern, tandis que des zones telles qu’Islington, Finsbury Park et Walthamstow sont facilement traversées via la ligne Victoria. Beaucoup essaieront d’éviter de changer de ligne afin de se rendre au travail de la manière la plus simple possible et votre lieu de résidence le dictera. Cela dit, se rendre d’un côté à l’autre de la vaste ville est possible rapidement avec un trajet sur la longueur de la ligne Victoria de Walthamstow à Brixton prenant environ une demi-heure. Certains émigrants irlandais voudront également la proximité d’un aéroport – Heathrow et Gatwick sont situés au sud tandis que Stansted et Luton sont au nord de la ville. L’aéroport de London City offre un autre moyen de rentrer chez soi à l’est.

Il va sans dire que la location dans l’un des centres financiers du monde n’est pas bon marché. Et pour ceux qui quittent une situation de loyers élevés en Irlande, bon nombre des mêmes frustrations abondent. Les personnes désespérées de trouver un logement à Londres signalent des files d’attente longues et souvent inutiles pour voir les maisons et les appartements. Les agents immobiliers Foxtons ont déclaré en août que les loyers avaient augmenté de 23% dans la ville en 12 mois, tandis que l’organisation commerciale Propertymark a déclaré que la disponibilité à Londres avait diminué de moitié depuis 2019, en partie à cause d’un exode de propriétaires privés.

L’un des avantages de la proximité des deux pays est qu’il est relativement simple de s’y rendre pendant quelques jours pour visiter les propriétés. Apportez des références d’un propriétaire en Irlande et une offre d’emploi, si vous en avez une. Les sites Web d’annonces immobilières qui couvrent Londres incluent Rightmove, Zoopla, Gumtree, OpenRent et OnTheMarket.

Pour ceux qui veulent acheter à partir de zéro, le marché immobilier est actuellement en pleine mutation en raison du chaos entourant la livre sterling suite au récent mini-budget. Les fournisseurs de prêts hypothécaires ont conclu des accords et augmenté les paiements d’intérêts à tous les niveaux et il est prévu que les prix baisseront de 10% l’année prochaine en conséquence.

Les acheteurs potentiels voudront peut-être s’accrocher jusqu’à ce que le marché devienne plus stable.

Trouver un emploi

Dans le passé, les ouvriers irlandais comptaient sur les relations familiales et communautaires pour se lancer une fois qu’ils avaient voyagé. Désormais, de nombreux professionnels sont plus susceptibles d’avoir trié leur emploi avant de quitter l’Irlande, ou du moins d’avoir pu démarrer le processus, via des sites d’emploi tels que Indeed, Monster et LinkedIn. Le NHS continue d’employer un grand nombre de personnel irlandais, maintenant une tradition qui remonte à sa création dans les années 1940. Le site Web NHS Jobs fournit un portail pour tous les types de postes à travers le service. Les enseignants sont très demandés avec des difficultés de recrutement et de rétention dans tout le secteur.

Le marché du travail à travers le Royaume-Uni semble porteur pour le moment avec deux millions de postes vacants annoncés le mois dernier. Il y a une pénurie particulière d’infirmiers et de chauffeurs de poids lourds, ainsi que de travailleurs du secteur de l’aide sociale. Cependant, la croissance des salaires ne parvient pas à suivre l’inflation, ce qui signifie que les travailleurs ont moins dans leurs poches. Au cours des trois mois précédant juin, les salaires ont augmenté de 5,5 % par rapport à l’année précédente, bien avant la montée en flèche du taux d’inflation qui se situe bien dans les deux chiffres. Les plus grands bénéficiaires de ces hausses ont été les travailleurs du secteur privé.

Londres est une ville chère où vivre et les salaires ont tendance à être plus élevés, bien que cela varie considérablement selon les secteurs. Glassdoor, le site qui permet aux employés d’évaluer leur lieu de travail, évalue le salaire de base moyen à un peu plus de 44 000 £. Mais il y a un énorme écart selon le travail que vous faites – les salaires moyens dans les services bancaires et financiers sont bien plus élevés, sans surprise, tandis que les médias le sont moins, selon le site.

Déménager une famille

S’installer à Londres en tant que personne seule, ou même en couple, peut être réalisé avec relativement peu de complications. Mais cette situation change lorsque des enfants sont impliqués. L’endroit où une famille veut vivre sera dicté par un ensemble de critères différents – les écoles étant le principal. Lorsque les couples ont des enfants, ils se déplacent souvent dans la capitale vers des zones plus adaptées à leur mode de vie et où ils peuvent se permettre d’acheter une plus grande propriété, par exemple, des zones telles que Walthamstow dans le nord-est ont vu une énorme augmentation du nombre de jeunes familles à venir de zones comme Hackney et Finsbury Park.

Si vous devez choisir une école pour jeunes enfants, le primaire commence à quatre ans avec une classe d’accueil et l’entrée est généralement basée sur le fait que vous appartenez à la zone de recrutement de l’école ainsi que sur d’autres facteurs tels que la religion ou si un frère ou une sœur est également dans l’école. Selon la popularité de l’école primaire, la zone de chalandise peut être très petite – quelques centaines de mètres dans certains cas. Il s’ensuit que les prix des maisons dans les zones où il y a une école très demandée sont souvent aussi plus élevés. Le processus de demande est généralement dans une fenêtre de temps et se fait par l’intermédiaire de l’autorité locale. Les candidats dressent une liste de préférences indiquant où ils souhaitent que l’enfant aille. La zone de voyage commune entre le Royaume-Uni et l’Irlande signifie qu’il n’y a aucun obstacle à ce que les enfants irlandais fréquentent l’école au Royaume-Uni.

Aide à domicile

La pierre angulaire pour ceux qui veulent maintenir un lien avec la communauté irlandaise de Londres est le London Irish Centre, qui propose des conseils sur le logement, les avantages et l’ouverture d’un compte bancaire ainsi que d’autres services. Le bâtiment caverneux de Camden abrite également un agenda d’événements florissant et diversifié – des soirées avec des numéros de drag côtoient des sessions hebdomadaires de trad. Des clubs de déjeuner avec des prix alimentaires plafonnés sont proposés aux membres locaux de la communauté et servent de point de rencontre pour de nombreuses personnes âgées de la région.

D’autres zones ont également leurs propres versions d’espaces de réunion pour les membres de la communauté irlandaise – le Southwark Irish Pensioners Project soutient les personnes âgées dans le sud de la ville tandis que le Lewisham Irish Community Centre propose des conseils sur le logement, l’aide sociale et le handicap et des cours de langue irlandaise pour enfants, entre autres services.

Certaines grandes entreprises ont leurs propres groupes irlandais, formels et informels, par exemple, Morgan Stanley a Net Eire, qui organise des événements de réseautage et de conférenciers. Les groupes d’entreprises comprennent la London Irish Business Society (LIBS), qui organise des événements réguliers, et l’Irish International Business Network, qui vise à connecter les hommes d’affaires du monde entier, a son siège à Londres. La London Irish Lawyers Association s’adresse aux avocats, étudiants et universitaires de la profession juridique.

Quelques autres choses

  • Obtenir une pinte dans un pub londonien peut être une expérience douloureuse car le personnel prend souvent les commandes une à la fois (et parfois une boisson à la fois). Et le compte twitter @shitlondonguinn met en lumière depuis quelques années le triste état des pintes de Guinness à travers la capitale. Pour une bonne pinte, rendez-vous au Toucan à Soho ou au Auld Shillelagh à Stoke Newington.
  • Le siège du GAA se trouve à McGovern Park à Ruislip , domicile du GAA de Londres , qui participe au championnat de football senior du Connacht .
  • Les citoyens irlandais peuvent s’inscrire pour voter en ligne avec un numéro d’assurance nationale [although you can register without one].


#Tout #vous #devez #savoir #pour #déménager #Londres

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Adblock Detected

من فضلك لاستخدام خدمات الموقع قم بإيقاف مانع الاعلانات